L’E.M.S avec Miha bodytec

Et si l’électrostimulation musculaire était la solution pour s’y mettre vraiment ?

Avoir un corps fort et en bonne santé est notre objectif pour chacun d’entre vous.

Se mettre à une activité physique et s’y tenir demande souvent beaucoup de motivation et de rigueur. On peut manquer parfois.

« Je n’ai pas le temps », « je n’aime pas le sport », « je n’ose pas », « je ne vais pas y arriver », etc. 

Et si la solution venait de l’électrostimulation musculaire ? Et si notre studio de bien-être avait LA solution pour vous ? Et si notre concept était fait pour vous ?

Situé à Guérande, Studio Plümes vous propose de mêler technologie et méthode d’entraînement pour optimiser vos résultats tout en prenant en compte votre quotidien.

La méthode d’entraînement par EMS offre plusieurs bénéfices comme :

Pourquoi choisir cette méthode d’entraînement par électrostimulation ?

Vous manquez de temps ? Vous recherchez une activité qui puisse entrer dans votre emploi du temps chargé ? Vous aimeriez ne pas passer beaucoup de temps en salle ? Offrez-vous 1 heure sur place, douche comprise ! Vous vous déplacez une seule fois chez Studio Plümes à Guérande dans votre semaine. Comparé à une salle traditionnelle, vous remplacez, ainsi, trois déplacements et économisez entre 3 et 4 heures de sport.

L’électrostimulation musculaire : efficacité et rapidité

Vous recherchez un accompagnement sur mesure et personnalisé ? Un coach veille toujours sur vos postures, votre contraction volontaire et votre état de forme tout au long de votre séance. Chaque séance au sein de notre studio de bien-être s’effectue à votre rythme et selon votre objectif. 

Cette technique ne sollicite ni les tendons, ni les articulations : Sécurité et accompagnement

Vous n’aimez pas la foule ? Nous accueillons jusqu’à 6 personnes maximum grâce à notre espace dédié. Face à la nature guérandaise, vous serez privilégié.

Vous avez peur d’être démotivé.e ? de ne pas y arriver ? Un rendez-vous est fixé chaque semaine et nous veillons à ce qu’il soit respecté tout au long du contrat : motivation et régularité

Nos équipes à Guérande vous assurent des RÉSULTATS. Venez nous rencontrer !

Qu’est-ce que l’électrostimulation ?

E.M.S pour Electro Myo Stimulation, ce qui signifie: électrostimulation des muscles squelettiques.

À l’antipode de la ceinture abdominale à électrostimulation et sans effort, tout résultat s’obtient avec un effort physique, surtout avec l’EMS. 

L’instruction la plus répétée dans la bouche d’un coach Miha Bodytec sera bel et bien « la contraction volontaire ». 

Cette contraction volontaire se fait en enchaînant des postures de renforcement musculaire, les électrodes aident alors à recruter davantage de fibres musculaires, suffisamment pour que 20 minutes par semaine vous permettent d’atteindre vos objectifs. 

Après un essai, on ne parle plus de « sport sans effort ». 

Ainsi au cours d’une séance, tous vos muscles, même les plus profonds sont sollicités !

Venez essayer à Guérande ! On a hâte de vous accueillir dans notre studio bien-être.

Quelles sont les raisons de choisir l’entraînement avec l’électrostimulation musculaire ?

1. Travail sur corps entier

L’EMS permet de travailler 8 groupes musculaires de manière intense. L’électrostimulation permet également d’avoir de réels résultats car beaucoup de personnes ne travaillent que dans quelques zones (là où on veut voir de l’amélioration !) et ne s’occupent alors pas de travailler le corps en entier.

2. Activation simultanée des muscles agonistes et antagonistes 

Saviez-vous que vous avez plusieurs types de muscles ? Vous avez des muscles agonistes et antagonistes ayant chacun un rôle précis selon le mouvement effectué. Un muscle agoniste est celui qui va produire le mouvement contrairement au muscle antagoniste qui va exercer une flexion. Avec l’EMS, ces deux types de muscles sont activés en même temps.

3. Contraction volontaire + électrostimulation musculaire = Objectifs atteints

Lors d’un entraînement traditionnel, nous pratiquons la contraction volontaire afin de faire des mouvements. Avec l’EMS, c’est pareil ! (Nous sommes bien loin de la ceinture électrostimulante qui permet d’avoir des abdos depuis son canapé… ) On ne subit pas la contraction, on la contrôle volontairement, elle sera alors amplifiée grâce au stimuli. Cette stimulation aide alors à recruter une fibre musculaire profonde : plus vous travaillerez, plus les résultats seront satisfaisants.

4. Amélioration de ses performances 

Convient pour les moins sportifs ou les plus âgés (puisque l’électrostimulation convient à tous). Nul besoin d’apprendre de nouveaux exercices complexes, des exercices simples de renforcement musculaire en statique comme les squats, les fentes, la planche suffisent. La stimulation sera intensifiée au fur et à mesure du gain de force et grâce à l’équipement. Pratiquer des exercices simples permet un meilleur contrôle, une meilleure intensité et concentration pendant l’entrainement.

5. Des résultats visibles en un temps réduit

La promesse faite par Mihabodytec? Une séance de 20 minutes une fois par semaine suffit pour atteindre ses objectifs. Nous vous conseillerons toutefois de pratiquer un minimum de 8 séances consécutives.

Un peu d’histoire

Saviez-vous que l’électrostimulation existe depuis des siècles ?

Egypte Antique : les égyptiens utilisaient des décharges électriques sur des poissons pour le traitements de différentes pathologies.

XVIIIème siècle :  Luigi Galvani, physicien et médecin italien, établi des test sur des grenouilles et prouve que l’on peut obtenir des contractions musculaires avec du courant électrique. Cette expérience fut renouvelée par de nombreuses universités afin de savoir pourquoi l’électricité arrivait à générer une contraction musculaire. Le constat était donc que l’impulsion nerveuse avait un composant électrique permettant de contrôler nos muscles et donc nos mouvements.

Années 60 : L’utilisation dans le sport arrive à la moitié du XXème siècle avec les « courants russes » pour un gain de force maximal dans l’objectif de démontrer la supériorité des athlètes soviétiques.

Années 2000 à aujourd’hui : Invention de l’EMS intégrale en Allemagne par la société miha Maschinen GmbH qui créé en 2007 la technologie miha bodytec.


L’EMS est un marché à part entière qui s’inscrit à la fois dans le monde du fitness, du sport de haut niveau et de la santé. Depuis, la pratique de l’EMS est démocratisée et adoptée en Allemagne avec plus de 2500 professionnels équipés. 51 autres pays suivent l’Allemagne dont la France où la demande ne cesse de croître.

Envie de découvrir l’électro-stimulation musculaire à Guérande ? Studio Plümes vous attend !