La beauté est le résultat du bien-être et le bien-être est une expérience de la beauté de la vie.

Shahida Siddique Présidente Altearah

Studio Plümes utilise les produits d’Altearah bio qui a mis au point une méthode de soins sur mesure basée sur les vertus de l’aromathérapie, l’olfactothérapie, la chromothérapie. 
Composés d’huiles essentielles 100% naturelles, les produits certifiés bio se déclinent en 14 émotions couleurs, 14 soins hautement actifs et inspirants pour le corps et l’esprit.

L’Aromathérapie

L’Aromathérapie est le fait d’utiliser les huiles essentielles à des fins thérapeutiques.
Elles ont des vertus prodigieuses et chaque variété apporte un bienfait différent. Elles peuvent être utilisées de nombreuses façons.
En ingestion douce, en diffusion, en massage, en olfactothérapie…
L’utilisation des huiles essentielles au quotidien peut s’avérer délicat, Altearah a donc simplifié l’utilisation avec sa gamme de produits prêts à l’emploi.
En olfaction grâce au parfum de soin ou en massage grâce aux huiles de soin, en concentrés de soin ou en gommages et sels de bain.
Les produits Altearah Bio sont fabriqués à base d’huiles essentielles bio, ce qui implique qu’il n’y a aucune altération du produit ni par son mode de culture ni par son mode d’extraction.

La Chromothérapie

La Chromothérapie est une méthode de soins basée sur l’utilisation des couleurs.
Il s’agit d’une méthode d’harmonisation de certains troubles physiques et émotionnels, à travers l’utilisation des couleurs. 
Chaque couleur possède une symbolique universelle ou personnelle, toujours sensorielle. Elle a une influence directe sur l’esprit et le corps. 
Chaque couleur a guidé la création de nos produits, tant dans sa composition olfactive que dans sa composition en huiles essentielles pour délivrer ses bienfaits physiologiquement et psychologiquement.

L’Olfactothérapie

L’Olfactothérapie est une méthode de soins qui utilise les odeurs et les vibrations des huiles essentielles.
Grâce à nos parfums de soins, vous pouvez bénéficier des bienfaits des huiles essentielles avec le geste de l’olfaction. Parfums naturels et actifs.

Olfactothérapie : définition et origine

L’olfactothérapie est une méthode qui vise à retrouver un équilibre psycho-émotionnel via l’inhalation de certaines huiles essentielles : en utilisant l’odorat, un des cinq sens qui se trouve en lien direct avec l’inconscient et la mémoire, on peut faire remonter à la surface des émotions responsables de blocages ou de mal-être. 

Cette approche a été créée dans les années 1990 par le thérapeute Gilles Fournil. Elle se distingue de l’aromachologie qui est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement leur influence sur le comportement.

Du bien-être à respirer

Parfums naturels et actifs, les parfums de soin se respirent 3 à 5 fois par jour.
Leur petit format et leur facilité d’utilisation en font un produit bien-être disponible à tout moment.

Laisser vous envelopper par les bienfaits de l’Olfaction chez Studio Plümes…